Une rencontre aux forceps

Publié le par usdv

US DAX VOLLEY-BALL / Championnat départemental féminine

Rencontre du samedi 10 novembre 2012 à 20h au Gymnase Borda à Dax

VICTOIRE AU MENTAL !!!

Ont joué : Coralie Morin, Virginie Silbernagel, Amélie Zorrilla, Nathalie Samson, Audrey Saint germin, Andreia Vieira, Audrey Demeusy, Elodie Gachon, Sandy Bettan, Anaïs Pedelucq, Aurélie Assibat
Coach : Phillipe Duplessis
Arbitres : Benjamin Vonau, Rémi Richard, Phillipe Arette- Hourquet

SCORE :
Dax 3 / Carcen Ponson 2 >> 14/25 – 25/19 – 25/17 – 16/25 - 18/16

Le bras de fer entre Dax et Carcen Ponson a bien eu lieu, ce samedi, dans les arènes de Borda.
Début de match difficile pour les Dacquoises et Carcen remporte facilement le 1er set. La faute a un manque d’efficacités à l’attaque et une grosse absence de jeu sur le terrain. Bref, l’équipe subit le set et le match a du mal à démarrer pour Dax...
Au 2ème set les « Rouges et Blancs » se réveillent. Elles se reprennent et se mettent enfin dans le match ! Elles retrouvent enfin le sens du jeu. De bonnes séries aux services ainsi qu’une plus grande disponibilité sur le terrain leur permet de prendre la maîtrise du set.
La suite est prometteuse...Menée au départ du 3ème set, l’équipe se ressoude et mène la barque pour mettre Carcen sous l’eau avec un 25/17. Mais contre toute attente, rien ne va plus au 4ème set !! Dax prend la marée, les filles n’arrivent plus à trouver leurs marques, le jeu devient brouillon, les services de Carcen s’enchaînent et elles s’envolent à 25/16.
Personne ne voulait aller au tie break et pourtant nous y voilà !!!
5ème set. Les Dacquoises mènent tout le long jusqu’à moitié set où Carcen revient à 7/8. Les balles s’enchainent, les points aussi, Carcen colle au score à 14/15 mais Dax termine avec un beau 18/16 bien mérité !!! Ouf !!
Malgrè quelques défaillances en attaques, en récep’, au soutien, à la passe, l’équipe a su garder la tête haute, le mental étant la solution à tout problème et le moteur du groupe ! Sans oublier les supporters venus nombreux, ainsi que les marqueurs points, présents jusqu’au bout tremblant avec leurs filles pour les motiver et sans oublier aussi les deux blessées, frustrées de ne pas pouvoir être sur le terrain...
Une pensée au banc côté Dacquois...L’effectif a été difficile à faire tourner à cause d’un match tendu. Il n’y avait pas de solution évidente pour le coach mais c’est aussi grâce à elles, qui sont restées motivées pour soutenir leurs coéquipières que ce duel s’est gagné.
De ce match ressort de nombreux points positifs, un excellent mental et un bon esprit d’équipe qui a permis aux « Rouges et Blancs » d’arracher la victoire à la maison et de se hisser dans le TOP 3 du championnat !!
C’est avec la gnaque qu’elles auront à cœur de confirmer leur jeu samedi prochain contre Orthe à domicile !

Prochain match : Dax vs Orthe à 18h au Gymnase Borda à Dax

Publié dans USDV fém

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article