Belle entrée en matière de Cannes...moins pour Paris Volley

Publié le par usdv

Cannes a réussi une très belle performance pour son premier match de la saison en Ligue des champions. Les Azuréens ont posé leur empreinte sur la poule A en allant s'imposer très aisément mercredi dans la salle de l'Iraklis Salonique, 3-0 (25-16, 27-25, 25-22).

51131cannes.jpg

Dans la poule B, le Paris Volley a aussi failli réaliser un gros coup, mais s'est finalement incliné au tie-break à domicile face au Dynamo Moscou (26-24, 20-25, 21-25, 25-19, 15-8). Les champions de France joueront déjà une partie de leur avenir la semaine prochaine à Maaseik.

PV-vs-Moscou2.jpg PV-vs-Moscou.jpg

Mal à l'aise en Championnat, avec déjà deux défaites en cinq matches, les Cannois s'avançaient pourtant avec des ambitions mesurées, pour la saison européenne en général et pour ce match face au finaliste 2005 et 2006 en particulier. Les voilà en fait bien partis avec, mardi prochain, la possibilité de poser un pied au premier tour des play-offs à l'occasion du choc, à domicile, contre Cuneo, également vainqueur ce mercredi à l'extérieur, à Budejovice (3-2).

Côté Parisien, la frustration était grande pour Frédéric Havas, interrogé sur Sport+ : «C'est rageant, il y avait la place. On était bien, il y avait de quoi gagner malgré les pépins». Privé des internationaux Ludovic Castard et Romain Vadeleux, blessés jusqu'à la semaine prochaine, les joueurs de Mauricio Paes ont craqué alors qu'ils menaient. «Ils nous ont mis un gros coup au moral, reconnait Havas. Ils balancent six missiles et font le trou. Ils reprennent confiance et là ça devient compliqué».

A noter tout de même que les 2 matchs étaient retransmis sur Sport+ où l'on a d'ailleurs pu constater la faible affluence à Paris...besoin d'un Max Guazzini !!!!???

Publié dans ffvb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article