Les Français surprennent et assurent

Publié le par usdv

L'équipe de France a décroché ce vendredi son deuxième succès en autant de rencontres disputées dans le tournoi de France, et qui plus est sur un score sans appel : 3-0 (25-23, 25-23, 25-12). Méconnaissable, la Pologne, sa victime du jour, a rapidement cédé face à l'organisation mise en place par Philippe Blain et ses hommes. Après leur belle victoire vendredi face aux Pays-Bas (3-0), les Bleus poursuivent parfaitement leur préparation à l'Euro 2007 et se placent même seuls en tête du tournoi avec deux victoires.

310807-rouzier.jpg

Face aux médaillés d'argent des derniers Championnats du monde, la tactique était simple, ne surtout pas accepter la domination adverse sous peine de s'exposer à de terribles représailles. Face aux solides contreurs polonais, les attaquants français mettent un set avant de régler la mire. Très accrochée, la première manche se joue sur quelques points décisifs remportés notamment par Antonin Rouzier en finesse. Le Montpelliérain confirme ainsi ses très bonnes dispositions affichées la veille face aux Pays-Bas. A côté de lui, Guillaume Samica
choisit un autre secteur de jeu. Ce dernier s'impose en force et permet à la France de remporter le premier set dans un Stade Pierre de Coubertin aux anges.

Commettant beaucoup trop d'erreurs par la suite, la Pologne s'incline sur le même score lors du deuxième set face à une formation tricolore qui ne relâche pas l'étreinte. Emmenée par un Romain Vadeleux, excellent au service, l'équipe de France prend le large dans le troisième set pour infliger une véritable correction à la deuxième meilleure équipe de monde. De bon augure à moins d'une semaine du début de l'Euro en Russie (6-16 septembre) comme le confirme Antonin Rouzier à l'issue de la match : «C'est une très belle prestation. Battre la Pologne chez nous, c'est un excellent résultat. Si on continue sur cette lancée, on peut aller loin au Championnat d'Europe».

Samedi, pour leur dernière rencontre du tournoi et leur ultime match de préparation à l'Euro, les Bleus affronteront la Bulgarie, une autre nation forte du volley mondial.

Les résultats

jeudi
France - Pays-Bas 3 - 0 (25-18, 25-21, 25-21)
Pologne - Bulgarie 3 - 1 (25-22, 25-21, 22-25, 25-17)

vendredi
Bulgarie - Pays-Bas 3 - 0 (25-13, 25-23, 26-24)
France - Pologne 3 - 0 (25-23, 25-23, 25-12)

Le programme

samedi
Pologne - Pays-Bas
France - Bulgarie

Le classement (tous 2 matches):

1. France 4 pts
2. Bulgarie 3
3. Pologne 3
4. Pays-Bas 2

Publié dans ffvb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article